Essayez donc de trouver quelqu'un qui soit plus enthousiasmé par la typographie que M. Fiksit, et qui fasse en même temps preuve de l'humour et de la critique sociale nécessaires dans son œuvre. Son gigantesque « Art Is for Everybody » , que vous pouvez voir en arrivant à Ostende, est symbolique. Et mieux encore : cette œuvre résume parfaitement l'essence même du Crystal Ship.
Le changement
Le Crystal Ship a mis le cap sur le changement en 2025. En jetant un regard neuf sur notre festival, nous voulons innover. De nouveaux noms et de nouvelles œuvres d'art apportent une nouvelle histoire, dont le fil conducteur est le changement. Dans le respect de l'ADN du festival et avec un esprit ouvert sur l'avenir. C'est pourquoi cette œuvre d'art a été repeinte en « Change Is For Everybody » (le changement est pour tout le monde).
Le changement n'est pas seulement un mouvement interne, c'est aussi un thème que nous voulons faire résonner dans l'art. Pour le Crystal Ship, le changement est une source d'inspiration dans laquelle les artistes peuvent puiser pour transformer les murs et les espaces publics en de puissantes histoires de transformation, de croissance ou d'espoir. En ces temps de défis sociaux, urbains et environnementaux, le changement nous invite à représenter ce qui est constamment en mouvement - les gens, mais aussi le monde lui-même, plein de rêves, de lignes de faille et de nouvelles possibilités. Le changement peut se manifester non seulement à grande échelle, comme le changement climatique, l'inégalité sociale, la technologie ou les changements culturels, mais aussi dans les petits changements personnels qui affectent notre vie quotidienne.
Chaque artiste a la possibilité de raconter une partie de cette grande histoire de son propre point de vue. De cette manière, les murs deviennent non seulement des points de mire, mais aussi des lieux de dialogue et de réflexion - des lieux qui incitent les passants à s'arrêter, au sens propre comme au sens figuré.